Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : CHALUTIER ESPAGNOL ALMERIA
  • : Construction,d'après le plan du Kifanlo avec des modifications, d'un chalutier de construction espagnole des années 30 en activité dans les ports d'Afrique du Nord (BENI - SAF )
  • Contact

AUTRES REALISATIONS

Description de la construction des maquettes au 1/150ème des PA Charles de Gaulle et Foch  dans le blog:
 
http://modelisme-naval.over-blog.net

Description de la construction de la maquette au 1/24ème du Thonier Sagrado Corazon dans le blog:
http://modelisme-thonier.over-blog.net

Recherche

20 août 2008 3 20 /08 /août /2008 14:21
J'ai commencé le collage des bordés par la voute. Chaque bordé a une forme trapézoïdale pour rattraper la différence de rayon.


Le gabarit en carton m'a servi à positionner les guides haut et bas des futurs bordés.


La voute est pratiquement  terminée. Pour faciliter la pose j'ai collé des guides en partie haute et basse à l'aide du gabarit en carton qui m'avait servi à orienter les jambettes.

La voute est complètement finie. Il reste a araser le haut des bordés à la bonne hauteur.


Vue de dessous de la voute en cours de collage.


Autre vue avec tous les bordés en place et collés.

Partager cet article
Repost0

commentaires