Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : CHALUTIER ESPAGNOL ALMERIA
  • : Construction,d'après le plan du Kifanlo avec des modifications, d'un chalutier de construction espagnole des années 30 en activité dans les ports d'Afrique du Nord (BENI - SAF )
  • Contact

AUTRES REALISATIONS

Description de la construction des maquettes au 1/150ème des PA Charles de Gaulle et Foch  dans le blog:
 
http://modelisme-naval.over-blog.net

Description de la construction de la maquette au 1/24ème du Thonier Sagrado Corazon dans le blog:
http://modelisme-thonier.over-blog.net

Recherche

18 avril 2009 6 18 /04 /avril /2009 15:08
Pour cette roue à gorge, j'ai utilisé 2 rondelles de diamètre 11 x 4 que j'ai percé de 8 trous de 1mm. J'ai également tombé l'arrête intérieure afin d'obtenir une gorge trapèzoidale une fois les deux rondelles assemblés.

J'ai interposé et collé une rondelle en plasticard pour réaliser le fond de la gorge et percé un trou de 1mm pour la rotation. J'ai martelé du fil de cuivre électrique pour obtenir une languette qui va servir à réaliser l'étrier de la roue.

Les deux rondelles sont collées à la cyanolite.

J'ai plié la languette de cuivre que j'ai percé pour le passage de l'axe de rotation et pour l'anneau de fixation.

La première chappe est en place.

Mise en place de la deuxième roue. J'ai modifié le système d'accrochage pour varier. On peut voir le feu blanc de mât que j'ai obtenu à partir du corps d'un stylo à bille . Le haut du feu est surmonté d'un cache galbé dans une feuille de cuivre de 3/10ème .

Autre vue.
Partager cet article
Repost0

commentaires

V
<br /> Bonjour et merci pour cet excellent reportage qui m'a donné envie de passer à la réalisation de ce modèle. Est il possible d'acheter un plan de cette maquette, ou de passer par le plan du Kifanlo.<br /> Bravo pour ce travail. Cordialement<br /> <br /> <br />
Répondre