Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : CHALUTIER ESPAGNOL ALMERIA
  • : Construction,d'après le plan du Kifanlo avec des modifications, d'un chalutier de construction espagnole des années 30 en activité dans les ports d'Afrique du Nord (BENI - SAF )
  • Contact

AUTRES REALISATIONS

Description de la construction des maquettes au 1/150ème des PA Charles de Gaulle et Foch  dans le blog:
 
http://modelisme-naval.over-blog.net

Description de la construction de la maquette au 1/24ème du Thonier Sagrado Corazon dans le blog:
http://modelisme-thonier.over-blog.net

Recherche

15 août 2008 5 15 /08 /août /2008 15:06

Ces parties supporteront plus tard la cabine de pilotage et d'autres accessoires.
Afin de garder le même bouge et les barrots, j'ai ajouté des faux barrots aux deux extrémités. Le total est relié entre eux par des  élongis collés afin de former un cadre. Entre les élongis et les baguettes de 4 x 4mm collées au début de la construction, j'ai laissé l'espace d'une épaisseur de lame de scie afin de séparer plus tard la partie amovible.

On peut voir sur ces photos la présence du scotch qui va empècher les bordés d'adhérer sur les deux barrots d'extémité.

Le scotch récouvre le vrai barrot. Un bout de baguette provisoir va permettre d'aligner les bordés.


Arrière de la future partie du pont amovible.

Début du collage des bordés .


Le pont amovible arrière est complètement bordé.


Découpe des barrots centraux.


Après découpe, l'élément de pont amovible est rétiré.


Dessous de l'élément de pont . On aperçoit  les barrots d'origine et les deux faux barrots extrèmes ainsi que les élongis.


J'ai fermé l'extrémitié arrière par un panneau également amovible pour accéder à la tringlerie du gouvernail.


Début de peinture de l'intérieur de la coque.


L'élément central qui va supporter le mât est collé définitivement.


Le pont sans les parties amovibles.


Le pont équipé des parties amovibles.

Partager cet article
Repost0

commentaires