Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : CHALUTIER ESPAGNOL ALMERIA
  • : Construction,d'après le plan du Kifanlo avec des modifications, d'un chalutier de construction espagnole des années 30 en activité dans les ports d'Afrique du Nord (BENI - SAF )
  • Contact

AUTRES REALISATIONS

Description de la construction des maquettes au 1/150ème des PA Charles de Gaulle et Foch  dans le blog:
 
http://modelisme-naval.over-blog.net

Description de la construction de la maquette au 1/24ème du Thonier Sagrado Corazon dans le blog:
http://modelisme-thonier.over-blog.net

Recherche

10 juillet 2008 4 10 /07 /juillet /2008 23:04


Les deux premiers bordés sont en place et collés ; j'ai volontairement positionné les bordés de manière à ne pas créer de contrainte et respecter leurs courbures naturelles.

Vue sous un autre angle.


Certains bordés necessitent un préformage. Pour cela je mouille rapidement sous le robinet la partie à galber puis à l'aide d'un pistolet à air chaud je travaille la baguette.


Après formage du bordé le long du plat bord collage de celui-ci.
Collage des bordés sur l'étrave . On peut remarquer la rablure.


Formage et collage des bordés le long de la quille.


Jonction des bordés sur la poupe. C'est la solution qui m'a semblé la plus facile à réaliser sans avoir recours à fabriquer un bloc.


La coque commence à se refermer tout doucement . La coque est toujours fixée sur la planche, ce qui permet une manipulation aisée.


Plus qu'un bordé et la coque sera finie.


Tous les bordés sont fixés ,mais par contre le galbe de la poupe ne me semble pas assez bombé.


Pour remédier au manque de bombé , j'ai rajouté sur la coque des éléments qui vont me permettre de modifier la poupe.


J'ai rajouté des baguettes afin d'obtenir le galbe souhaité.


Autre vue de la modificaton.


Le galbe définitif de la poupe.


Autre vue du galbe de la poupe. J'ai mis le mât provisoirement.

 
Partager cet article
Repost0

commentaires