14 juin 2008
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Après de nombreuses recherches, j'ai opté pour la forme genérale du Kifanlo dont j'ai modifié les couples de la proue et la forme de la poupe. Il m'a fallu modifier l'étambot en le rallongeant de 2 cm environ.
Ce chalutier était en activité en Afrique du Nord dans le Port de Béni-Saf dans les années 30 jusqu'aux années 60 Dans un premier temps ces bâteaux de pêche étaient construits dans le sud de l'Espagne et pour certains par la suite directement à Béni - Saf.
Ma documentation se résume à deux ou trois photos et mes souvenirs d'enfance.
L'arrondi de l'étrave sera un peu plus arrondi
Avant collage des éléments de l'étrave.
Collage et usinage de l'arrondi.
Différents éléments de l'étambot. On peut voir la rallonge de la quille et du tube détambot qui n'a pas encore reçu le tube de graissage.Le tube d'étambot est provisoirement en place avant fermeture du caisson. Je me suis inspiré du livre ''Voiliers traditionnels'' de Jean Claude Chazarain.
Ce chalutier était en activité en Afrique du Nord dans le Port de Béni-Saf dans les années 30 jusqu'aux années 60 Dans un premier temps ces bâteaux de pêche étaient construits dans le sud de l'Espagne et pour certains par la suite directement à Béni - Saf.
Ma documentation se résume à deux ou trois photos et mes souvenirs d'enfance.
L'arrondi de l'étrave sera un peu plus arrondi
Avant collage des éléments de l'étrave.
Collage et usinage de l'arrondi.
Différents éléments de l'étambot. On peut voir la rallonge de la quille et du tube détambot qui n'a pas encore reçu le tube de graissage.Le tube d'étambot est provisoirement en place avant fermeture du caisson. Je me suis inspiré du livre ''Voiliers traditionnels'' de Jean Claude Chazarain.